En 1983, Simon Chang lance sa propre entreprise LES CONCEPTS SIMON CHANG et établit le siège social à Montréal dans le quartier de la mode au 555 Chabanel. Aujourd’hui, dans ses mêmes bureaux et avec un contrôle absolu de sa carrière qui s'étend sur près d'une cinquantaine d'années, Simon Chang continue à forger sa place parmi les créateurs canadiens les plus renommés.
Personnellement, je pense que les Québécois ont un grand flair pour la mode. Ils s’habillent de manière un peu plus flamboyante. Les Québécois aiment la mode et sont sensibles à la nouveauté.
– Simon Chang
La philosophie de Simon Chang n’a jamais changé. Ses créations sont conçues pour la femme active et dynamique, qui combine carrière, famille et vie sociale. Il comprend ce que les femmes recherchent dans la mode.
La mode est le seul jeu que vous gagnez en oubliant toutes les règles.
– Simon Chang
Un créateur qui a du panache… Simon Chang crée pour la femme active, sophistiquée… une femme qui recherche le confort total dans les lignes bien coupées et une allure de classe.
– Le Journal de Montréal
La femme Chang est résolument citadine, occupée, mais séduisante. Elle peut opter pour le genre vif, coloré, sans pour autant devenir voyante, ostensiblement provocante. Simon Chang ne privilégie pas un groupe d’âge, ni la taille mannequin : il fait vraiment l’effort de plaire à toutes les femmes.
- Anne Richer, La Presse
La garde de robe Simon Chang ne doit pas seulement être une tendance saisonnière, mais plutôt conçue avec des pièces intemporelles, toujours classique, avec un rapport qualité-prix… un investissement sur!
Le charme Simon Chang, fait qu’il soit hissé au rang des designers les plus connus au pays, tient sans doute à son respect… il prend au sérieux les besoins des femmes, il les comprend, il les affirme. Il rend grâce à leur corps sans oublier la vie qu’elles mènent.
– Anne Richer, La Presse
Je déteste les gens ‘Beiges’, l’ennui, le conformisme. Ce que j’aime, c’est la couleur, l’audace, l’individualisme! Je ne crois pas que les femmes devraient suivre la mode aveuglément, bien au contraire. Il faut qu’elles apprennent à dire non aux tendances qui ne leur conviennent pas. C’est un peu ça, avoir du style!
– Simon Chang, Chatelaine Style
Au-delà du rêve… les parfums Maestro et Kimono pour les créer, avec tout le raffinement digne des grands parfums, Simon a travaillé en étroite collaboration avec les parfumeurs européens les plus réputés, et a été parmi les premiers parfums canadiens vendus chez Sephora à Paris.
Fort du succès de son parfum Maestro, Simon saute sur l’occasion de passer à la deuxième étape avec d’autres produits sous licence pour homme : chemises, cravates, et montres.
La marque Simon Chang comprend également une multitude d'accessoires de mode sous licence pour femme : bijoux, montres, chapeaux, foulards, gants, ceintures, sacs à main, chaussures et lunettes de soleil.
Je souhaite que les femmes soient continuellement surprises par mes vêtements et mes accessoires, et que ceux-ci leur donnent une bonne dose d’énergie.
– Simon Chang
En complément de sa collection signature, la marque Simon Chang sous licence offre aux femmes des collections complètes de lingerie, maillots de bain, vêtements de détente, jeans et denim.
Je n’ai jamais pu comprendre pourquoi la mode et le design d’intérieur ont toujours été séparés, car c’est en fait la mode pour la maison. Ils sont tous les deux le reflet d’un style individuel. – Simon Chang
Simon Chang a été parmi les premiers designers à introduire sur le marché canadien des produits pour la maison, faisant de lui l’un des designers les plus prospères sur le plan commercial.